Exposition Manoir de Kerazan

9ème Salon de Gravure de Kerazan

 

Le neuvième salon de la gravure du manoir de Kerazan, à l’occasion encore des Journées Européennes du Patrimoine 2022, expose les travaux de 12 graveurs, hommes et femmes tous présents pendant 3 jours pour rencontrer les amateurs de gravure et parler de leur travail. Seront présentées par ailleurs, issues du prêt généreux d’un collectionneur particulier,un peu plus de 40 estampes extraites de l’ « Imagier » de la Société de la Gravure sur Bois Originale (S.G.B.O), représentatives de 10 ans du renouveau de la gravure sur bois en France dans les années 20 du siècle précédent.

Brigitte Renedo, Administrateur du manoir de Kerazan

Le salon de la gravure de Kerazan va connaître sa neuvième édition. Cette reconduction est le résultat du succès grandissant de cette manifestation, rare en Bretagne sur cet art aux multiples techniques, et qui est désormais inscrite dans la vie culturelle de la Région. Le choix éclairé de leurs invités par les artistes organisateurs est un plaisir renouvelé chaque année, pour le public qu’il soit amateur conquis, ou en découverte.

Ainsi les Amis de Kerazan ont à coeur de soutenir et d’accompagner une nouvelle fois ce salon qu’ils ont initié, pour l’aider à accroitre sa notoriété.

Colette Aymer, Présidente de l’association Amis de Kerazan

MURIEL BERNARD ET ALAIN GOISBAULT

Vous ne pouvez pas télécharger les images par un clic droit.